Le CPT exprime sa sympathie aux familles des missionnaires victimes de banditisme
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a exprimé sa profonde sympathie aux familles des missionnaires victimes d’un acte de banditisme, selon une note de la Direction de Communication publiée ce samedi.
Port-au-Prince, le 25 mai 2024 – Le CPT a réagi avec indignation à l’assassinat de trois missionnaires, dont un couple américain, David et Natalie Lloyd, ainsi qu’un Haïtien, Jude Montis, survenu le 23 mai à Lizon 49, dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Suite à cet acte odieux, le CPT a annoncé que la Direction Générale de la Police Nationale a lancé une enquête pour traquer les auteurs de ce triple crime, les arrêter et les traduire en justice.
Dans sa note, le CPT s’incline devant la dépouille des victimes et présente ses condoléances émues à leurs familles, ainsi qu’au gouvernement et au peuple américain.
Le CPT profite également de cette occasion pour renouveler sa détermination à neutraliser les bandes armées et à rétablir l’ordre et la paix publique sur tout le territoire national, avec le soutien de la communauté internationale.