#Football #Sport

COPA AMÉRICA 2024 :Six (6) joueurs se battent pour les trois dernières places dans la liste de l’équipe d’Argentine

À moins d’un mois du coup d’envoi de l’édition 2024 de la Copa América, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a encore des doutes sur la définition de l’effectif qui participera à la compétition continentale. Sur sa liste encore partielle,six (6) joueurs se battent encore pour avoir le privilège d’être choisis par le coach qui n’en a pourtant besoin que trois (3).

Après avoir publié la liste des 29 joueurs convoqués pour la tournée amicale qui aura lieu aux États-Unis dans les premiers jours de juin , l’entraîneur de l’équipe nationale d’Argentine , Lionel Scaloni , commence à esquisser les 26 joueurs qui seront présents à la Copa-America chez les américains.

C’est dans ce contexte que le journaliste sportif Juan Pablo Varsky via son programme « Streaming, Clank! », a fait savoir que l’entraîneur de l’Albiceleste laisse planer de sérieuses doutes autour de sa liste définitive pour la Copa au point qu’il y aurait six (6) joueurs qui se battent pour trois places, ce qui implique qu’ils sont déjà 23 à avoir leur place assurée pour cet événement continental.

Selon le journaliste, ces six joueurs sont répartis en paires, puisqu’ils jouent dans des positions différentes sur le terrain. Le premier d’entre eux est composé de Lucas Martínez Quarta et Leonardo Balerdi , qui rivalisent pour être le cinquième défenseur central de la liste.

Ensuite, le deuxième combat se déroule sur le côté gauche, car Valentín Barco entre pleinement dans la lutte et rivalise pour un poste avec Marcos Acuña , qui rejoint l’équipe après s’être remis d’une blessure.

La troisième dispute est offensive et pourrait également laisser de côté un champion du monde au Qatar 2022 , car Ángel Correa se bat au corps à corps avec le jeune Valentín Carboni , qui vient de réaliser une bonne saison avec lui à Monza en Serie A italienne.

En outre, poursuivant ses informations, Varsky a révélé que l’équipe d’entraîneurs de Scaloni n’a toujours aucune préférence entre ces joueurs, ils utiliseront donc les matchs amicaux avant la Copa América pour déterminer qui seront les trois restants et les trois éliminés.

Evens PIERRE-LOUIS
Credit: fcnhaiti.com

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *