Assassinat de missionnaires américains en Haïti : appel de l’Administration Biden pour un déploiement rapide d’une force multinationale
Dans la foulée de l’assassinat choquant de deux missionnaires américains dans la nuit du jeudi 23 mai 2024, à Lizon (Croix des Bouquets), la Maison-Blanche exhorte à une intervention immédiate d’une force multinationale en Haïti.
Port-au-Prince, le 25 mai 2024 – Alors que le déploiement de la Force Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti est retardé en raison de la lenteur dans la livraison de matériels en provenance des États-Unis, l’assassinat des deux citoyens américains à Lizon jeudi soir par des membres de gangs bouleverse la situation.
Le président américain Joe Biden a pris la parole hier pour soutenir fermement un déploiement immédiat d’une mission internationale pour garantir la sécurité en Haïti.
De plus, un porte-parole du Conseil de Sécurité Nationale de la Maison-Blanche a déclaré ce vendredi 24 mai que la situation sécuritaire en Haïti ne peut plus attendre. L’ancien président américain Donald Trump a également exprimé sa consternation sur les réseaux sociaux, appelant à une action immédiate pour trouver les responsables de cet acte odieux.
Il est à noter que les missionnaires assassinés étaient les propriétaires d’un orphelinat accueillant plus de 400 enfants à Lizon.
Mackenlove Hyacinthe
Credit: Vant Bèf Info (VBI)